Albums

The wonderful legend of sliding rocks

The wonderful legend pochette CDEcrit et enregistré entre mai 2000 et décembre 2001. C'est un concept album rock progressif de 8 titres reliés entre eux par une histoire commune.

Vous trouverez des informations détaillées sur cet album en visitant le site qui lui est entièrement consacré. Il est important de visiter ce site pour bien comprendre le concept basé sur un étrange phénomène géologique.

MP3 - 128 kbits / Stereo:

Icone PhotoshopTélécharger la jaquette du CD
[Fichiers au format Photoshop]

Album réalisé par Ph. Luttun - © 2002
Musique de Ph. Luttun / Paroles de Ch. Gentil et Ph. Luttun - © 2002

Philippe Luttun: Chant, guitares, claviers et programmations.
+ Invités (merci à eux):
Xavier Guillemet: Solos guitare acoustique et électrique (côté droit) sur "Death Valley ride".
Charazade: Voix parlées sur "Legend" et "Unique and multiple".

Vous cherchez les paroles ? Cliquez ici

Chronique Internet de l'album

"Les Potins du Rock" par le Dr Norbert MINEGAMME
[ Source web : www.speedvibes.com ]
Philippe LUTTUN : album " The wonderful legend of sliding rocks "

Vous avez dit concept album ? Vous aimez le rock progressif (Yes, Genesis, Marillion…) ? Alors il faut absolument vous arrêter sur Philippe LUTTUN. Ce français cumule les rôles (auteur, compositeur, arrangeur, chanteur…), et nous construit une ligne de guitare intelligente aux influences métal mélodique, une rythmique qui ne s'embarrasse pas toujours des conventions dictées par les formats radiophoniques, … et le tout nous embarque au gré de ses caprices, entre ballade et rock, en passant par des phrasés lyriques qui démontrent bien si cela ne se savait pas encore que l'écoute prolongée d'Emerson Lake & Palmer conduit tout droit à l'asile.

Bref, c'est un bon album de rock progressif, plein de clins d'œil et de créativité. On pourra regretter que le son ne soit pas un peu plus percutant par moment, et le label qui signera cet excellent artiste ne coupera pas d'une séance de mastering pour assurer la compatibilité avec les jeunes oreilles cotonneuses des fans de New Metal et autre Neo Progressive Rock.

Haut de page